#zero-absolu@irc.recycled-irc.org    
 

 

Bienvenue sur le site de la Team Zero-Absolu !

On a vécu des choses formidables ensemble durant ces 10 ans ! C'était vraiment une grande aventure pour nous, mais à présent la team Zero-Absolu a décidé qu'il était temps de tirer sa révérence.

 

La fin de l'aventure Zero-Absolu ...

 

 

Zero-Absolu cesse ses activités

 

Salut à tous les amis. C'est à moi que TomTom a confié la tâche de rédiger la dernière news du site, pour ceux qui ont suivi la team depuis ses débuts vous devez très certainement savoir que c'est moi Ashram qui ai lancé le site et l'ai entretenu pendant des années. Je suis en quelque sorte "la plume du site" c'est pourquoi c'est à moi que revient la tâche de le clôturer, en quelque sorte c'est une façon de boucler la boucle. Et croyez-moi les amis, c'est avec le coeur lourd que je vous annonce la fin de l'aventure Zero-Absolu.

 

Comme vous avez pu le lire dans notre news précédente, notre forum historique qui était hébergé sur un compte Free a été récemment suspendu suite à une plainte de la Toei. Alors certes notre site est toujours debout car il est hébergé ailleurs mais il n'empeche que cette plainte transmise à l'encontre de notre forum ne doit pas être prise à la légère... C'est pourquoi TomTom et moi on s'est concerté et on a décidé que le mieux à faire était de se comporter en team de fansub responsable. Nous avons donc pris la décision de cesser nos activités et de retirer tous nos liens que ce soit sur notre site comme sur notre forum, on a décidé de faire le ménage. Je précise qu'il est inutile de nous contacter pour tenter de récupérer ces liens vous perdrez votre temps, j'aime autant vous l'annoncer d'emblée !

 

Après ces dix années d'activité et tous ces projets bouclés on s'est dit que c'était peut-être le bon moment pour tirer notre révérance. C'était une aventure vraiment formidable à vos côtés, nous avons rencontré des gens fantastiques au sein de cette communauté, ça aurait été vraiment dommage de se quitter ainsi... C'est pourquoi TomTom a décidé de rouvrir un second forum tout neuf et vierge de tout ancien contenu afin que l'on puisse se retrouver et se dire au revoir ^^

 

 

Soyons bien clairs sur nos intentions, ce nouveau forum ne signifie absolument pas une quelconque reprise de nos activités. Et je vous le répète à nouveau, il est inutile de chercher à nous contacter via ce forum pour récupérer les anciens liens ! Il va sans dire que toute tentative indélicate en ce sens fera l'objet d'un bannissement pur et simple du forum, que les choses soient bien claires. Et sur l'utilisation de ce nouveau forum on va évidemment vous demander d'être matures et responsables, c'est un espace de discussions et rien d'autre, si vous ne jouez pas le jeu et que vous en profitez pour diffuser des liens en rapport avec nos anciennes releases nous considérerons ce forum comme un échec et nous le suspendrons nous-même cette fois ! Il n'appartient donc qu'à vous notre chère communauté de continuer à faire vivre ce forum, on compte sur vous. Voila, c'est à peu près tout ce qu'il y avait à dire, c'était le dernier billet du site, c'était Ashram votre serviteur, je vous dis au-revoir à tous, le site est désormais officiellement clôturé.

 

Ashram : Posté le 08/04/2015

 

Forum inaccessible

Maintenance ? Bah non !

 

Les plus malins d'entre vous auront l'idée de venir voir sur le site pour avoir des nouvelles, autant en profiter...

 

Le forum est down car le compte Free qui l'hébergeait a été suspendu suite à une plainte de la Toei. On voit ce qu'on peut faire pour lever la suspension, le forum sera peut-être "nettoyé", voire migré sur le domaine zero-absolu.com, ou pas...

 

Bref, après 10 ans ça devait arriver, donc on essaye de trouver une solution rapidement et on vous tient au jus via le site.

 

TomTom : Posté le 29/03/2015

 

Saint Seiya 017 à 024 HD [1080p]

Blu-Ray Disque n°3 . . . . . . . . . . . . . . . .

 

Il est enfin là, le troisième disque blu-ray est terminé, n'attendez plus et allez immédiatement récupérer les liens sur notre forum.

 

Aujourd'hui on va aborder un sujet qui fait débat en ce moment sur le forum, en effet des gens se plaignent de ne pas pouvoir décoder la piste audio japonaise avec leur boitier multimédia ou leur platine. Il y a une explication, les blu-ray japonais n'ont pas seulement bénéficié d'une remasterisation vidéo 1080p, sachez qu'il y a également eu une remasterisation audio de haut niveau en PCM à 1536 kbps. Et pour préserver au maximum la qualité de cette excellente source audio nous avons choisi d'encoder le son en AC3 à 640 kbps. Tous les appareils n'acceptent pas forcément ce format audio à haut débit, il faut en théorie du HDMI 1.4 pour transmettre un tel flux audio et une puce récente qui supporte le décodage des formats audio HD.

 

Nous sommes bien conscients du désagrément que cela peut poser à certaines personnes, cependant nous resterons malgré tout fidèles à notre démarche initiale qui est d'offrir la meilleure qualité possible à l'ensemble de nos fans. Désolé pour les quelques personnes qui sont confrontées au problème, mais il reste toujours la possibilité de ré-encoder l'audio si vous tenez absolument à rendre nos épisodes compatibles avec vos appareils multimédia d'ancienne génération. Mais il est évident que la solution la plus pratique pour les personnes concernées serait d'investir dans un appareil plus récent...

 

En tout cas pour ceux qui préfèrent la VF sachez qu'ils ne risquent pas d'être confrontés à cet éventuel problème car nos VF proviennent des Box DVD Collector AB, il ne s'agit pas d'un format audio HD mais simplement d'une piste AC3 en 192 kbps. Nous intégrons de plus cette piste AC3 directement sans recompression dans nos MKV, et puisqu'il s'agit d'un format audio beaucoup plus standard il ne posera donc aucun problème à vos appareils multimédia anciens.

 

 

Nota-bene : Je rappelle que vous devez être inscrits sur le forum pour pouvoir accéder à ces téléchargements, tous nos liens DDL sont dans une section du forum qui est invisible au public non-inscrit.

(distribution stoppée)

 

Ashram : Posté le 10/11/2014

 

Saint Seiya 009 à 016 HD [1080p]

Blu-Ray Disque n°2 . . . . . . . . . . . . . . . .

 

Hello les amis, voici les épisodes du deuxième blu-ray fraichement encodés par TomTom. Pour ceux qui ne suivent pas les discussions du forum je rappelle que nous avons fait le choix d'encoder les épisodes en mode CRF (Constant Rate Factor) en résumé c'est un mode d'encodage où c'est le codec qui détermine de lui-même le bitrate video à appliquer en fonction de la complexité de l'image ce qui explique les tailles variables d'un épisode à l'autre.

 

Nous avons choisi une valeur confortable de CRF égale à 21 dans le soucis de vous offrir une excellente qualité vidéo qui soit la plus proche possible de la qualité offerte par les blu-ray. J'espère que vous apprécierez cette qualité, la team Zero-Absolu a toujours eu à coeur d'employer les meilleures techniques d'encodage.

 

 

Nota-bene : Je rappelle que vous devez être inscrits sur le forum pour pouvoir accéder à ces téléchargements, tous nos liens DDL sont dans une section du forum qui est invisible au public non-inscrit.

(distribution stoppée)

 

Ashram : Posté le 26/10/2014

 

Saint Seiya 001 à 008 HD [1080p]

Blu-Ray Disque n°1 . . . . . . . . . . . . . . . .

 

Salut les amis, je vais continuer à faire des news pour la sortie des épisodes mais cette fois-ci je vais changer de style. Je ne vais pas refaire une news pour chaque épisode avec un résumé car cela a déjà été fait par le passé et ça serait beaucoup trop ennuyeux de vous resservir la même soupe une nouvelle fois. A la place j'envisage plutôt une news pour chaque disque blu-ray encodé et avec en guise d'illustration un magnifique screenshot du menu du blu-ray.

 

Ce n'est pas tout ! Ce nouveau format de news sera secondairement pour nous l'occasion d'aborder des sujets plus particuliers comme par exemple nos techniques d'encodage, ou encore l'actualité de la team ou du forum. Alors je vous dis à bientôt pour de nouvelles news.

 

 

Nota-bene : Je rappelle que vous devez être inscrits sur le forum pour pouvoir accéder à ces téléchargements, tous nos liens DDL sont dans une section du forum qui est invisible au public non-inscrit.

(distribution stoppée)

 

Ashram : Posté le 06/10/2014

 

Zero-Absolu fête ses 10 ans !

 

Ça fait maintenant tout juste 10 ans que l'aventure Zero-Absolu a commencé, c'était le 21 septembre 2004 que TomTom le fondateur de la team a sorti son premier épisode V1. A cette époque il n'y avait pas encore de site internet ni même de forum, les membres de la team étaient simplement rassemblés sur un channel IRC et ils se répartissaient les tâches pour produire les épisodes et les poster ensuite sur le forum Sharemangas sous forme de liens eMule. Parmi les membres historiques je me souviens de Redd, Manson, LeSayen et par la suite bien d'autres sont arrivés.

 

Pour ma part c'était grâce au forum Sharemangas que j'ai découvert l'existance de cette team, plus précisement c'était peu après la sortie des premiers épisodes V2. J'ai tout de suite été fasciné par l'idée de redécouvrir toute ma série préférée dans une version française non-censurée, ce qui était totalement inédit à l'époque. J'ai bien-sûr rappliqué immédiatement sur le chan IRC pour apporter mon aide. C'est ainsi que dans les jours qui ont suivi je lançais le site internet et dans la foulée le forum qui notamment a beaucoup contribué à rassembler la communauté de fans que vous connaissez.

 

Les projets se sont ensuite développés au fur et à mesure que de nouvelles personnes sont arrivées, chacun est venu comme moi apporter sa petite pierre à l'édifice. Il y a eu un tracker bittorrent en activité pendant un temps, ensuite un généreux membre de la team, Dandevito que je salue, a eu la générosité de mettre à disposition pendant de nombreuses années son serveur pour permettre à la team de diffuser ses épisodes dans de meilleures conditions faisant ainsi gagner à notre team une certaine notoriété. Je n'oublie pas de citer des membres d'importance tels que DJ_GIGI, Vinoco, Johnny et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin aux projets de Zero-Absolu, pour connaitre les rôles de chacun retrouvez notre "hall of fame" complet sur la page Team de notre site.

 

Aujourd'hui c'est principalement sur le direct-download que repose notre mode de distribution d'épisodes. Le posteur de ces liens DDL est MetatroN, un membre qui n'est arrivé que l'an dernier mais qui n'a pas tardé à montrer sa valeur à travers l'aide inestimable qu'il nous a apportée. Ce dernier prouve ainsi que même les nouveaux venus ont leur place au sein de notre grande famille. N'hésitez pas à venir le remercier sur le forum pour sa contribution au projet.

 

Je vais conclure cette news avec une bonne nouvelle : à l'occasion des 10 ans de la team TomTom a décidé de marquer l'événement par le lancement des trois premiers épisodes du projet 1080p ! C'est fait, le coup d'envoi du projet est officiellement donné ! Vous pouvez dès maintenant télécharger ces trois épisodes sur notre forum grâce aux liens DDL postés par MetatroN, sur le topic DDL du forum.

(distribution stoppée)

 

Je vous donne rendez-vous bientôt pour la suite.

 

Ashram : Posté le 21/09/2014

 

Saint Seiya version HD 1080p bientôt

 

Nouveau projet de Blu-Ray rip !

 

Salut à tous, les amis ! Je suis fier de vous annoncer que la team Zero-Absolu va enfin reprendre du service. La nouvelle ré-édition en Blu-Ray qui vient de sortir au Japon est la raison du réveil de notre team. TomTom est motivé pour refaire une nouvelle release HD 1080p à partir de ces box Blu-Ray !

 

Attendez-vous à une qualité encore plus impressionnante que ce que vous aviez vu sur nos anciennes releases car ces nouveaux blu-ray sont de toute beauté. Comme toujours les japonais ont apporté un grand soin à cette remasterisation et les bien-faits indéniables de la haute définition 1080p ne manqueront pas de vous convaincre dès les premières minutes. Voici le visuel du premier coffret Blu-Ray.

 

 

Comme vous pouvez le voir, le premier coffret Blu-Ray contient 8 disques BD50 répartis dans deux boitiers amaray blanc et le tout est entouré d'un superbe digipack carton représentant Seiya. Dans ce coffret il y a également un magnifique livret contenant différents artworks de la série, ce coffret couvre les 55 premiers épisodes de la série. Voici maintenant le visuel du second coffret Blu-Ray.

 

 

Comme sur le précédent coffret il s'agit d'une édition en deux boitiers amaray dans un digipack carton, ce dernier représentant Saori. Le second coffret contient les épisodes 56 à 114, il conclu donc les sagas du Sanctuaire, d'Asgard et de Poséidon. Il n'est pas encore sortie à l'heure où j'écris ces lignes, la date de disponibilité annoncée est pour le 24 septembre 2014 il va donc falloir patienter encore un peu pour voir ce magnifique coffret.

 

J'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire cette news que moi j'en ai eu pour la rédiger. Comme vous le voyez moi Ashram je suis toujours là, toujours disponible et plus motivé que jamais pour soutenir TomTom dans sa tâche. Je continuerai de mon côté à entretenir l'actualité du site en postant des news régulièrement.

 

Alors à très bientôt les amis !

 

Ashram : Posté le 12/07/2014

 

 

 

 

Saint Seiya

La Team Zero-Absolu ayant décidé de cesser ses activités, les liens ont été supprimés.

Satsuki Decoder Pack
Nolife TV